Friday, March 30, 2018

Ce que Facebook sait de vous

Ce que Facebook sait de vous

Mark Zuckerberg lors d'une conférence des développeurs Facebook à San José en Californie, le 18 avril 2017
Le récent scandale des données de Facebook a rappelé aux utilisateurs du réseau social que toutes les données sont conservés. Que sait Facebook sur vous?
Facebook conserve presque toutes les interactions que vous avez eues sur le réseau social depuis votre inscription.
Chaque fois que vous vous connectez, les annonces sur lesquelles vous avez cliqué, les événements auxquels vous avez été invités, la liste des personnes que vous suivez, votre amis, votre ville natale, chaque fois que vous avez envoyé ou reçu un message, chaque mise à jour de statut unique et plus encore, toute votre histoire est enregistrée.
Ces données, Facebook peut les utiliser pour en savoir plus sur vous. Lorsque d'autres personnes accèdent sans autorisation à ces données, elles peuvent également en apprendre beaucoup sur vous, comme la montrer le scandale de Cambridge Analytica.
Pour savoir ce que Facebook sait de vous, vous pouvez télécharger vos propres archives.
Qu'est-ce que Facebook sait
Pour apprendre ce que Facebook a sur vous, consultez cette page intitulée "Accéder à vos données Facebook".
Capture d'écran de vos paramètres.
Capture d'écran de vos paramètres.
Puis cliquez sur le lien.
Le lien pour télécharger vos données.
Le lien pour télécharger vos données.
C'est surprenant de voir combien de données il y a car cela inclut les "check-ins" dans des lieux, toutes vos conversations, les numéros de cartes de crédit que vous avez enregistrés, numéros de téléphone, photos.
Vous trouverz des conversations datant de plusieurs années, des photos de d'emploi du temps, des publicités sur lesquelles vous avez cliqué tout au long de votre utilisation de Facebook, des groupes que vous avez peut-être quittés.

    Facebook Forum