Tuesday, April 3, 2018

Les notes de Juventus Turin - Real Madrid (0-3)


Les notes de Juventus Turin - Real Madrid (0-3)

Grâce notamment à un énorme Cristiano Ronaldo, le Real Madrid est allé dicter sa loi sur la pelouse de la Juve (0-3) et a un pied en demi-finales. Les notes de FF.

Juventus Turin

Dybala, un jour sans 3
On attendait de lui qu'il mène le jeu des siens, qu'il provoque, qu'il déstabilise l'arrière-garde adverse. On attend toujours. S'il n'a pas été énormément trouvé par ses partenaires, l'Argentin n'a pas réussi grand-chose de bon quand il a eu le ballon. Repris de justesse par Sergio Ramos alors qu'il s'apprêtait à frapper (6e), l'ancien de Palerme n'est jamais parvenu à se sortir de l'étau madrilène. S'il s'est montré précieux sur corner ou sur ses coups francs indirects, il a en revanche failli quand ceux-ci étaient directs (44e, 56e). Averti pour simulation, il a ensuite été exclu pour un pied haut sur Carvajal (66e). Un vrai match sans.

Buffon 4
De Sciglio 3
Barzagli 3
Chiellini 4
Asamoah 3
Khedira 4
Bentancur 5
A. Sandro 3
D. Costa 4
Dybala 3
Higuain 4

Real Madrid

C'était la soirée d'Isco, 7
Positionné en pointe du losange en soutien du duo Benzema-Cristiano Ronaldo, l'Espagnol a été le véritable métronome du jeu madrilène. Etonnament seul, il s'est d'ailleurs montré décisif dès la troisième minute en servant CR7 sur un plateau pour l'ouverture du score. L'international ibérique s'est ensuite contenté de faire parler sa technique très nettement au-dessus de la moyenne, comme sur ce petit pont sur Douglas Costa au quart d'heure de jeu, pour bonifier chaque ballon touché. Remplacé par Asensio à la 75e minute, il a quitté le terrain avec le sentiment du devoir accompli.

Navas 7
Carvajal 6
Varane 7
Ramos 8
Marcelo 6
Modric 6
Casemiro 6
Kroos 6
Isco 7
Benzema 5
C. Ronaldo 9

L'arbitre : M. Cakir TUR 5
La note du match : 14/20
Bruno Rodrigues